Citymapper - L'appli des transports en commun Android

7.4

Citymapper - L'appli des transports en commun pour Android propose de l'info complète sur les parcours et les transferts de transport de plusieurs villes

9/10 (1 Votes)

Savoir comment fonctionne et se distribue le transport en commun d’une ville peut améliorer la qualité de vie de ses habitants. Citymapper pour Android est orienté à tous les susceptibles de l’utiliser, une application avec toute l’information nécessaire pour se déplacer dans une grande ville.

Considéré par plusieurs comme la meilleur appli de transport urbain

Et la raison est que Citymapper - L'appli des transports en commun est développée pour proposer toujours le meilleur parcours en combinant tous les moyens de transport de la zone. Son algorithme calcule la meilleure manière de se déplacer d’un point à un autre en considérant les horaires, les prix et les transferts nécessaires entre le train, le métro, le bus, le taxi ou Uber…

Tous les horaires incluent de l’information en temps réel.

L’appli montre une interface d’utilisateur très intuitive et devient un complément parfait pour d’autres applications de cartes, comme par exemple Google Maps. Voici les principales fonctionnalités et caractéristiques que l’utilisateur pourra trouver sur Citymapper :

  • Trouvez toujours le meilleur trajet en combinant tous les transports en commun de la zone et les horaires en temps réel.
  • Personnalisez votre ville : enregistrez n’importe quel arrêt de bus, métro ou train pour accéder rapidement aux horaires. Souscrivez-vous aux lignes que vous utilisiez pour recevoir des notifications automatiques sur les incidences comme les retards ou les grèves.
  • Routine intelligente : cette fonctionnalité fait que vos voyages soient toujours mis à jour et que vous puissiez consulter quand vous arriverez ou des parcours alternatifs en cas d’incidence.
  • Cartes et horaires sans connexion : vous pourrez toujours consulter l’information de votre ville sans être connecté.
  • Suivez le voyage avec des instructions pas à pas, pour éviter les possibles problèmes durant vos nouveaux parcours.
  • Partager votre voyage entre amis ou parent pour qu’ils sachent quand vous arriviez.
  • Compatible avec Android Wear.
  • Consulter les stations de métro, train ou bus y compris la distance à pied.
  • Prévision météo.
  • Calcul de calories brûlées durant chaque trajet.

Les villes de Citymapper

Le problème que nous pouvons trouver c’est que l’appli est parfois un peu limitée. Tandis qu’aux Etats-Unis, par exemple, nous trouvons plusieurs villes comme New York, Boston, Los Angeles, Seattle ou la Bay Area de San Francisco, en France elle est uniquement disponible à Paris et à Lyon.

En dehors de la France, le système fonctionne aussi à Londres, à Barcelone, à Tokyo, à Amsterdam, à Lisbonne, à Bruxelles ou à Rome.

Citymapper
Il y a 6 mois
Il y a 6 mois
15,4 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté